mardi 2 septembre 2008

L'automne, faut pas en faire des tonnes !

Septembre... Comme pour beaucoup de gens, ce mois sera marqué par un certain nombre de changements ! Cette année encore plus que d'habitude...

Ce post ressemblera probablement un peu au dernier qu'a écrit Archonium sur son blog (en lien en bas à droite) mais bon, c'est la période qui veut ça !

D'abord, en tant qu'apprenti, cette période marque deux choses :
  • Ma soutenance de fin d'année : vivement que ce soit terminé...
  • Une augmentation ! Alléluia !
  • La reprise des cours, pour cette dernière année d'études... Comme tous les ans, je me dis que "Bon ben cette année, faut que je sois sérieux !"... tout en sachant pertinemment que je vais encore finir au fond de la classe à faire des mots croisés, jouer à la DS, ou dormir... ^^
Ensuite, la reprise du sport... A savoir, la canne d'armes et le baton français, une double discipline enseignée notamment sur Paris par l'ASCA dont vous pouvez trouver le site dans les liens. Ca va me faire du bien de rebouger un peu !

Le passage du permis de conduire - pour la deuxième fois... la bonne, j'espère ! Y'a intérêt, mon code n'est plus valide le 28 septembre alors j'ai pas trop le choix !

Ce mois est également marqué par l'absence d'une personne chère à mon cœur - ma "meilleure" amie, si on peut se permettre l'expression - partie il y a une semaine pour cette terre lointaine qu'est le Québec... J'attends avec impatience son retour dans 6 mois, j'ai déjà tout préparé pour immortaliser la période de transition obligatoire pendant laquelle elle aura des restes d'accent québecois ! (Je survivrai sans toi, ne t'en fais pas !)

Cet automne a aussi une odeur d'indépendance... Bientôt la fin de la vie en colocation ! Rien ne presse, ça ne se fera pas avant plusieurs mois; mais c'est un changement de taille et on en voit déjà les contours se profiler à l'horizon...

Je pense ne rien oublier...
*Fait son premier pas vers l'abattoir à moutons*
C'est pas encore les photos de vacances, mais c'est déjà un pas vers la moutonnerie ! (Incroyable, le mot "moutonnerie" est dans le dictionnaire...)

En bonus avant d'aller me coucher, une petite vidéo qui me fait bien délirer... Il n'y a qu'une chose qui me vienne à l'esprit quand je vois ça, c'est une réplique tirée de "The Big Bang Theory" ,une série américaine qui tourne en ridicule ce qu'on appelle communément "les geeks"... (Si vous ne savez pas ce qu'est un geek... mais qu'est-ce que vous foutez là ??? Au pire, google est votre ami !)

Je cite :


- "Mais pourquoi vous faîtes ça ??"
- "Ben... parce qu'on peut !"


2 commentaires:

Archonium a dit…

- "Mais pourquoi vous faîtes ça ??"
- "Ben... parce qu'on aime mettre des accents circonflexes sur les i..."

Toi aussi tu fais des fautes (moins que moi mais t'en fais :p).

ModZen a dit…

J'ai jamais dit que je ne faisais pas de fautes :]