vendredi 5 septembre 2008

Un 18, deux sans 18 !

Il y a des jours, comme ça, où l'on aurait vraiment mal fait de rester couché !

Aujourd'hui, c'était l'un de ces jours. Il ne faisait pas très beau, les oiseaux ne chantaient pas, mais ce n'est pas grave, c'était tout de même une journée exceptionnelle !

Ce matin j'ai passé ma soutenance de fin d'année...

J'ai fait ma présentation, sous les yeux (et les oreilles) du jury qui m'a ensuite "harcelé" de questions... En ressortant, je n'étais pas très fier : j'estime avoir bâclé mon rapport, il n'y avait rien d'exceptionnel dans la présentation, et j'ai répondu de travers à une question sur mon sujet (que je suis censé maîtriser...).
Lorsque qu'ils m'ont rappelé pour me faire part de leurs décisions... Surprise !! Que d'éloges ! La présentation était vraiment claire (même si on m'a dit que j'avais tendance à aller un peu trop vite), le sujet est très intéressant, on sent bien que c'était un projet riche en expériences, j'ai de la chance d'avoir un sujet comme ça, etc... Ah ? D'accord, si vous le dites !
Dans l'ascenseur, mon maître d'apprentissage me souffle ma note : 18/20. J'ai d'abord cru à une blague... mais en fait non ! Les deux autres apprentis qui passaient leur soutenance aujourd'hui sont d'ailleurs assez verts... Mais bon, la vie est parfois injuste. Tant que c'est moi qui en profite, ça va !

La pression tombe... L'euphorie s'installe ! Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès des mes collègues - qui ne me lisent pas, en fait - pour mon comportement erratique au cours du reste de la journée. Je suis déjà insupportable en temps normal, mais là...

"Oui oui, le gars qui dansait dans le couloir, c'était moi...."
"Hein ? Quelqu'un a changé les paramètres de ton écran pour qu'il s'affiche à l'envers ?"
"Ah, tu m'as vu mettre les pieds sur le bureau... ?"

Bref, la journée est passée plutôt rapidement...
Comble du comble, elle s'est finie très agréablement dans un petit café devant le château de Vincennes, en charmante compagnie fraîchement rentrée de vacances, qui se reconnaîtra ! (Toujours un plaisir !)

Oooh, happy day !

3 commentaires:

Archonium a dit…

Je te sens super fier de ton jeu de mot.

Thom a dit…

Parait néanmoins qu'un FI te bats de 0.04 points !

NA !

ModZen a dit…

Lol. M'en fous, ça compte pas ^^