jeudi 30 octobre 2008

Time-boxing

"Mon rapport au temps, c'est que j'ai pas le temps". Sur cette splendide citation tirée d'une interview dans Le culte de l'urgence, de Nicole Aubert (bouquin que je dois lire pour mon cours de comm), je vous laisse dans l'expectative... Quoi ?! Vous ne cliquez pas frénétiquement toutes les cinq minutes sur F5 pour recharger la page de mon blog en espérant y trouver un nouveau message ?!
Bref, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire dans ce blog, mais ça tombe bien, ma vie se résume à des projets en cours, des projets en entreprise... des projets à bosser chez moi... des exposés en cours, des présentations en entreprise... souvent à préparer chez moi. Bref, ce n'est pas vraiment intéressant pour vous... et ça l'est- malheureusement - souvent assez peu pour moi.

Je n'ai même plus le temps de voir les gens que j'aime... mais généralement, ils ne l'ont pas non plus ! Bref, de toute manière c'est l'automne, et les couleurs vives de la nature ont toujours contrasté avec l'humeur grisonnante de cette période.

En bonus tout de même, le dernier chef-d'oeuvre d'Angela (la dessinatrice/graphiste de notre groupe, pour ceux qui ne suivent pas). Le concept est simple... Un de nos profs nous parle toujours de "Time-boxing" par-ci, "Time-boxing" par-là... L'idée c'est "en gros" (jingle) d'être ponctuel, précis dans ses temps de parole, dans ses planifications, etc. Bref, de mesurer son temps, et apprendre à le "maîtriser" à l'aide de l'expérience, et d'un peu de bon sens.



Nous, on a évidemment une vision bien plus simpliste - et plus fun - de la chose !

vendredi 17 octobre 2008

Il vaut mieux avoir des bourses en action que des actions en bourse....

Sur cette phrase grandement philosophique pour cette période de crise, je ne peux pas résister à l'envie de partager avec vous le logo de notre équipe projet.

Alors pour le contexte, comme je le disais dans le précédent post, notre projet de synthèse a pour thème la bourse. Évidemment ça a échauffé nos esprits créatifs et, le soir même, une œuvre d'art a été réalisée (merci Angela !), et immédiatement adoptée comme logo pour la team.

En exclusivité, je vous présente SuperBourse, notre nouvelle mascotte !

Oui, c'est vulgaire, c'est puéril... Mais bon, il faut bien savoir relâcher la pression ! (sans mauvais jeu de mots !).

samedi 11 octobre 2008

Pas si crétin, le lapin !

Hier, pour la première fois de ma vie, je me suis pincé les doigts lors de la fermeture des portes du métro... Alors quand j'ai revu le petit lapin rose collé à la porte, ce petit lapin habillé en jaune qu'on voit tous depuis notre enfance, ben... j'étais mort de rire !

Comme quoi, hein...

A part ça, ça y est, le projet de synthèse est tombé. Une équipe de 8 ou 9 miagistes, un sujet de 17 pages parlant de la bourse, une échéance de 6 mois. C'est probablement le sujet le plus intéressant que j'ai à traiter dans toute ma scolarité, mais c'est aussi le plus dur, et ça risque d'être un calvaire. Déjà, après avoir lu le sujet, on faisait tous la gueule. Entre les kilomètres de docs à rendre pour le mois prochain et le périmètre aberrant du sujet (en gros faut faire Boursorama mixé avec Netvibes !), euh... WTF ?

Premières plaisanteries pour détendre l'atmosphère : "Les gars regardez là, ils disent qu'on doit faire une étude de faisabilité. Alors moi j'propose qu'on leur dise un truc genre 'Bon alors en fait on est 8 dans le groupe, et on a tous fait notre étude dans notre coin... On est tous arrivé à la même conclusion : c'est pas faisable ! C'est bon, j'ai mon diplôme ?' ".

Enfin bon, on verra bien.

Bref, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille jouer les secrétaires adjoints moi.

dimanche 5 octobre 2008

Il vaut mieux ne rien dire...

Bon, vous l'avez remarqué, c'est plutôt désert ici. *Regarde la poussière dans les coins*.
Je suis toujours en vie, mais écrire, je n'en ai pas envie. Ou pas ici, en tout cas.

Et puisque je n'ai pas eu d'idée transcendante ces dernières semaines, je préfère m'abstenir.

See you soon.