jeudi 30 octobre 2008

Time-boxing

"Mon rapport au temps, c'est que j'ai pas le temps". Sur cette splendide citation tirée d'une interview dans Le culte de l'urgence, de Nicole Aubert (bouquin que je dois lire pour mon cours de comm), je vous laisse dans l'expectative... Quoi ?! Vous ne cliquez pas frénétiquement toutes les cinq minutes sur F5 pour recharger la page de mon blog en espérant y trouver un nouveau message ?!
Bref, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire dans ce blog, mais ça tombe bien, ma vie se résume à des projets en cours, des projets en entreprise... des projets à bosser chez moi... des exposés en cours, des présentations en entreprise... souvent à préparer chez moi. Bref, ce n'est pas vraiment intéressant pour vous... et ça l'est- malheureusement - souvent assez peu pour moi.

Je n'ai même plus le temps de voir les gens que j'aime... mais généralement, ils ne l'ont pas non plus ! Bref, de toute manière c'est l'automne, et les couleurs vives de la nature ont toujours contrasté avec l'humeur grisonnante de cette période.

En bonus tout de même, le dernier chef-d'oeuvre d'Angela (la dessinatrice/graphiste de notre groupe, pour ceux qui ne suivent pas). Le concept est simple... Un de nos profs nous parle toujours de "Time-boxing" par-ci, "Time-boxing" par-là... L'idée c'est "en gros" (jingle) d'être ponctuel, précis dans ses temps de parole, dans ses planifications, etc. Bref, de mesurer son temps, et apprendre à le "maîtriser" à l'aide de l'expérience, et d'un peu de bon sens.



Nous, on a évidemment une vision bien plus simpliste - et plus fun - de la chose !

Aucun commentaire: