mardi 18 novembre 2008

Some relief, at last...

Ce soir je respire, enfin. La raison à cela ? Un projet en entreprise dont j'étais majoritairement responsable - un échec - est enfin en train d'être abandonné, ou tout du moins la partie bloquante dudit projet...

J'ai dû pour cela aller au front, et expliquer la chose à mon responsable... en tentant de rester calme. En effet, je suis plutôt quelqu'un de nerveux à la base, et il n'est jamais évident de reconnaître ni d'admettre officiellement un échec. J'ai envie d'ajouter "surtout pour moi" - non pas parce que je suis "trop fort" ou quoi que ce soit (private joke que certains comprendront) - simplement parce que l'échec est une chose qui m'insupporte au possible (hé oui, je suis mauvais perdant). Je suis bien conscient qu'on apprend beaucoup de ses échecs, mais ça ne rend pas la chose plus agréable pour autant.

J'ai la chance d'avoir un responsable intelligent, et pédagogue; non seulement il m'a fait relativiser le problème, en dédramatisant la situation, mais en plus il m'a fait prendre conscience que ce n'est pas uniquement ma faute si ce projet est un échec - même si je m'en tiens personnellement très majoritairement responsable.

Bref, des décisions ont été prises et, enfin, un poids immense se retire de mes épaules... I can breathe, at last.

Pour bien terminer la journée, j'ai passé une très bonne soirée à la bodega (un bar pas très loin de St-Michel) avec des potes...et une autre personne un peu plus spéciale :]

Sur ce, après ce morceau de ma vie qui vous passe un peu par dessus la tête, voici une petite vidéo en vogue en ce moment sur Youtube, et qui m'a bien fait marrer (j'aime bien les crédits à la fin, aussi !).

Aucun commentaire: