dimanche 3 mai 2009

Cépamafôte

J'en profite pour faire un petit coup de pub pour Marc Lepage, qui se produit en ce moment au Théo-Théâtre, avec son spectacle "Cépamafôte" :
  • Aujourd'hui à 16h
  • Samedi 9 mai à 21h
  • Dimanche 10 mai à 16h30
L'entrée coûte 20€, ou 12€ si vous avez un flyer (qu'on peut trouver au Théo-Théâtre, ou se procurer auprès d'amis qui en ont pris un petit paquet pour les distribuer). On peut les acheter sur le site du Théo-Théâtre (enfin il faut réserver par téléphone), ou... ailleurs, faut chercher un peu sur le net.

Les 14 petits sketchs du spectacle sont, suivant la situation, drôles, émouvants, choquants... La plupart jettent un regard critique sur notre société, et poussent à la réflexion. J'ai été bluffé par son jeu et ses "métamorphoses" entre les différentes scènes...
Quant au final du spectacle... je manque un peu de mots pour le décrire, et je ne vais pas essayer.
Je dirais juste que je n'ai jamais vu quelqu'un mettre autant de force, de tripes, de... lui, dans un texte, et que... c'est juste... beau.

Un grand bravo. Ou pas qu'un, d'ailleurs.

Je cite un commentaire tiré de son livre d'or que je trouve assez approprié (enfin, ils le sont tous d'une façon ou d'une autre !) :

"Marc Lepage utilise son humour corrosif comme révélateur de nos certitudes. Et il sait appuyer là où ça fait mal le bougre !!! Si vous ne vous reconnaissez pas parmi au moins un de ses personnages, c’est que votre mauvaise foi dépasse son immense talent."

Marc dispose d'un site (pas très esthétique, malheureusement, mais on lui pardonne !) qui parle du spectacle, et un peu de lui.

Aucun commentaire: