mardi 16 juin 2009

La pluie, c'est...BWAAAAAAAAAH !

*Ploplopliplacliclapliplop*. Les gouttes s'écoulent doucement au dehors, couvrant par leur mélodie les bruits de Paris.

J'aime ce bruit, doux, continu et pourtant irrégulier. Deux gouttes ne tombent jamais exactement au même endroit, et chacune éclate avec un son légèrement différent de la précédente, créant une mélopée envoûtante et imprévisible...

Bref... Je suis trop fatigué pour développer plus avant ma pensée, mais l'idée générale, c'est que ça m'apaise.

Changement radical de registre : j'ai fait l'acquisition ce soir d'une "boîte à Bwaaaaaah" (c'est comme une boîte à meuh, mais ça fait bwaaaaaaah !). Il s'agit bien sûr du cri poussé par les lapins crétins...

On en avait deux ce soir, autant vous dire qu'on s'en est donné à coeur joie dans le métro, sous les regards incrédules, gênés ou hilares des voyageurs... :]

Bwaaaaaaaaah !

Voici à quoi ça ressemble :

Aucun commentaire: