vendredi 16 janvier 2009

World of Goo

On m'a fait découvrir aujourd'hui un petit jeu bien sympathique : World of Goo.

Le principe est simple... On manipule des espèces de blobs (les goo) pour faire des structures afin d'atteindre un objectif (souvent un tuyau qui absorbe les goo)... C'est un peu un lemmings new age, sauf qu'en fait ça n'a rien à voir ! Ah et il faut évidemment que les constructions soient stables... Sinon ça part en cacahuète très vite !

Il y a différents type de Goo, certains s'étirent, d'autres sont inflammables, collent, ou en encore servent à faire voler les structures... D'autres permettent plus de liaisons, ou sont ignifugés. Tout ceci fait que le jeu est très dynamique, et agréable à découvrir.



Le jeu est vraiment accrochant, très bien fait, et les musiques d'ambiance sont formidables ! Ah oui, il faut aussi noter que les développeurs ont un humour complètement déjanté, ce qui rend l'univers encore plus délirant...

Bref, j'en suis à la moitié du jeu, en fait, alors je vous dirai si c'est si bien que ça jusqu'au bout !

A part ça... je viens de voir que a enfin Wakfu sorti sa première version ouverte au public ! Je suis déjà en train de faire les téléchargements de mise à jour, j'ai hâte de voir ça ! ... J'vais encore me coucher à pas d'heure moi !

Sinon... sur un plan un peu plus personnel : Nirène est rentrée, c'est la fête !

2 commentaires:

Unknown a dit…

et ba moi j'ai une plus grande tour que toi XD
26,7.....

ModZen a dit…

Frimeur XD