mardi 6 avril 2010

Les classiques vus par Roger

Je viens de lire un article assez sympa que j'ai trouvé via Twitter. Le sujet : les revues (commentaires) de livres sur Amazon.com, et - c'est à ce moment que ça commence à devenir bien drôle - particulièrement les revues négatives de grands classiques !

Bon, avec ma culture générale de moineau, je n'ai pu comparer ma vision qu'avec celle d'une personne qui n'a visiblement pas été très emballée par "1984" de Georges Orwell... Mais si j'écris ce post, c'est parce que l'article mentionne une perle qui mérite de se voir décerner une médaille de l'ironie : une critique de la bible - au moins, je n'ai pas vraiment besoin de l'avoir lue pour la comprendre !

Je cite :

"Man, this book is boring. All this weird stuff happens and it's harder to get into than Lord of the Rings. And what's up with the red writing and the LORD says stuff. All caps = rude, peter paul and mark, whoever the heck you are. And this is just badly written. James Patterson could do better. These apostles need to get a clue and hire a ghost writer. Even Miley Cyrus's manager was smart enough to do that. Jesus Christ! Jesus Christ, indeed."

Pour mes pauvres lecteurs qui ne comprennent pas l'anglais (Là... Là... tout va bien), voici une traduction approximative :

"Purée, ce livre est chiant. Il y a tous ces trucs bizarres qui se produisent, et puis c'est plus dur de se plonger dedans que dans le Seigneur des Anneaux. Et c'est quoi le problème avec toutes ces écritures en rouge, et ces "DIEU dit" ? Les majuscules, c'est juste impoli, Pierre, Paul et Marc, qui que vous soyez. Et puis c'est tout simplement mal écrit. James Patterson pourrait faire mieux. Ces apôtres auraient bien besoin d'un coup de main et devraient embaucher un nègre. Même le manager de Miley Cyris était assez intelligent pour le faire... Jesus Christ! Jesus Christ, effectivement."

(nt : "Jesus Christ!", c'est un juron, d'où l'ironie sur la dernière phrase)

Pour lire l'article intégral, c'est ici.

vendredi 2 avril 2010

Robots

Je reviens de chez mon frère, qui m'a montré quelque chose de vraiment fendard ! Bon, c'est un humour principalement destiné à une population, disons "orientée scientifique", dans un sens extrêmement large (informaticiens, lecteurs de science-fiction, physiciens, etc) mais je pense que tout le monde peut apprécier !

Amis du web, ouvrez-donc une page de votre navigateur préféré (il s'agit évidemment de Firefox, quelle question !), ou plutôt un nouvel onglet - puisque vous êtes en train de me lire - et saisissez dans la barre d'adresse : "about:robots".

Surprise ! Une petite blague des développeurs, qui commencent par nous énoncer la première Loi de la Robotique (cf Aasimov... l'ironie étant que je lis actuellement une de ses oeuvres, "Fondation" !), et partent carrément en freestyle sur la suite !

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas Firefox, voici la page en question :



Et surtout, n'oubliez pas : ils ont un plan !

Chez moi, ça sent... chez moi.

Avez-vous déjà remarqué comme chaque habitation a sa propre odeur caractéristique ? Quand on rentre chez soi, on sait immédiatement que c'est ici notre "nid".

Toutes les petites odeurs de la maison, celle du linge sur l'étendoir (et donc de la lessive), ou pour certains l'odeur de bougies parfumées, d'encens, des produits ménagers, pour d'autres de la cigarette (ou d'autres substances naturelles !). Tout ceci s'imprègne dans votre chez vous, les meubles, les tissus, et contribue à vous créer un environnement olfactif familier.

Par exemple, quand je rentre chez moi, je prends toujours un petit plaisir à respirer cette première bouffée d'air qui me rappelle que la vaisselle n'est pas faite depuis deux semaines, que les sacs poubelles s'entassent dans l'entrée, que le bac à linge sale est plein, et que les chiottes n'ont pas été nettoyés depuis des mois ! Comme c'est bon d'être à la maison !

... (Maman, si tu lis ces lignes, je plaisante, évidemment).

Enfin bref, c'était juste une réflexion un peu sortie de nulle part. Comme d'hab ^^