vendredi 2 avril 2010

Chez moi, ça sent... chez moi.

Avez-vous déjà remarqué comme chaque habitation a sa propre odeur caractéristique ? Quand on rentre chez soi, on sait immédiatement que c'est ici notre "nid".

Toutes les petites odeurs de la maison, celle du linge sur l'étendoir (et donc de la lessive), ou pour certains l'odeur de bougies parfumées, d'encens, des produits ménagers, pour d'autres de la cigarette (ou d'autres substances naturelles !). Tout ceci s'imprègne dans votre chez vous, les meubles, les tissus, et contribue à vous créer un environnement olfactif familier.

Par exemple, quand je rentre chez moi, je prends toujours un petit plaisir à respirer cette première bouffée d'air qui me rappelle que la vaisselle n'est pas faite depuis deux semaines, que les sacs poubelles s'entassent dans l'entrée, que le bac à linge sale est plein, et que les chiottes n'ont pas été nettoyés depuis des mois ! Comme c'est bon d'être à la maison !

... (Maman, si tu lis ces lignes, je plaisante, évidemment).

Enfin bref, c'était juste une réflexion un peu sortie de nulle part. Comme d'hab ^^

Aucun commentaire: