jeudi 14 octobre 2010

The social network

Je sors à l'instant du ciné... Le commentaire qui me vient à l'esprit est : intéressant. En plus de ça, je trouve que le film est vraiment inspirant. D'autres mots que je "ressens" : Ambition. Rêve. Génie.... Connard.

Ce film n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à mettre en exergue la vicissitude de notre société capitaliste... Une idée, révolutionnaire ou non, est innocente, c'est sa mise en pratique et les moyens qu'on est prêt à mettre en œuvre pour la réaliser qui nous définissent. Et il est tellement aisé de se perdre...

The social network fait de nombreux clins d'oeil, ce que j'ai beaucoup apprécié. Il est aussi par moment très très geek... Surtout le début du film, qui est vraiment indigeste, même pour moi; j'imagine que c'est supposé impressionner le public et accentuer le côté "génie" du personnage.

Bref, faites-vous votre idée par vous-même, je le recommande vraiment. Et il m'a donné envie de lire le bouquin.

Blogged from my iPhone.

Posted from Blogium for iPhone

Aucun commentaire: